top of page
croatie-sur-mesure--accueil.jpg

Quatre raisons de visiter Dubrovnik et sa région : un enchantement suprême !


Dubrovnik et sa région

La région de Dubrovnik est l'une des destinations les plus sublimes de Croatie. Situé dans la partie sud du pays, ce territoire offre à lui seul une combinaison parfaite de trésors historiques, culturels et gastronomiques sur fond de mer cristalline et de beaux paysages, invitant à l’aventure.

La région de Dubrovnik est l'une des destinations les plus sublimes et les plus visitées de Croatie. Situé dans la partie sud du pays, ce territoire offre à lui seul une combinaison parfaite de trésors historiques, culturels et gastronomiques sur fond de mer cristalline et de fascinants paysages, invitant à l’aventure.


Riche de ses îles, comme Korčula, Mljet et Lastovo, mais aussi de ses terres fertiles, à l'exemple de la péninsule de Pelješac et de la vallée de la Neretva, la région de Dubrovnik est aussi diverse que sa beauté est partout, où chaque lieu a un caractère unique. Que vous soyez un passionné d'histoire ou de culture, un gastronome ou en quête de détente en bord de plage, DUBROVNIK et sa région regorgent de ressources pour tout un chacun.



PELJESAC


Tous les villages et toutes les baies offrent un hébergement privé, tandis que l’offre ethno-gastronomique est proposée dans de nombreux restaurants et ménages ruraux

Depuis l’antiquité, la péninsule de Pelješac est ornée de vignobles et la production de vin est une des activités les plus importantes marquée par une longue tradition. Les routes du vin, les visites decaves et de vignobles, de Metohija, Boljenovići et Sparagovići jusqu’à Putnikovići et Dubrava, représentent une expérience intéressante de la tradition, de la vie et de l’amour de Pelješac et de ses habitants pour le raisin et le vin.


Vers le milieu de la péninsule, dans une baie avec la vue sur l’ouest, se trouve le village de Žuljana. Largement connu depuis 1924 pour ses nombreuses et très belles plages sablées, les couchers de soleil et la plongée dans ses localités attractives organisée par les centres de plongée locaux. Dans cette partie de Pelješac vous pourrez trouver des logement dans les hôtels privés (Mali Ston), l’auto camp (Prapratno) et les petits auto-camps (Hodilje, Brijesta, Žuljana). Tous les villages et toutes les baies offrent un hébergement privé, tandis que l’offre ethno-gastronomique est proposée dans de nombreux restaurants et ménages ruraux.


Orebić



L’église de l’Ascension en Croatie, construite au XIXe siècle, se trouve au centre-ville, ainsi que le bâtiment de l’Hôtel de ville, dont le rez-de-chaussée abrite la salle de lecture et la bibliothèque, et le premier étage le Musée maritime fondé en 1957.

La municipalité d’Orebic (1500 habitants) comprend la vieille ville tout près de la mer et l’étroite zone qui est derrière, avec de nombreuses maisons et pensions nouvelles. Dans la vieille ville, on trouve les vieilles maisons baroques des navigateurs et marins d’Orebic, entourées des jardins d’agrément spacieux et fleuris, sous les ombrages des arbres exotiques et des treilles.


Les habitants d’Orebic sont, depuis des générations, des marins et des navigateurs. La ville est connue par ses familles riches de capitaines de voiliers, de bateaux à vapeur et, plus tard, de grands bateaux à moteur. En 1865, la ville crée l’Association maritime de la presqu’île de Peljesac – AMSD, qui disposera bientôt de 33 voiliers transatlantiques et de son propre chantier naval à Orebic.


L’église de l’Ascension, construite au XIXe siècle, se trouve au centre-ville, ainsi que le bâtiment de l’Hôtel de ville, dont le rez-de-chaussée abrite la salle de lecture et la bibliothèque, et le premier étage le Musée maritime fondé en 1957. Le musée possède une collection archéologique remarquable, ainsi que plusieurs maquettes de bateaux, tableaux représentant les voiliers, portraits de capitaines, différents objets pour la navigation, cartes géographiques, documents liés à la navigation et aux familles originaires d’Orebic.


Le couvent des Franciscains construit en 1475, avec l’Eglise Notre-Dame-des-Anges et le cimetière attenant, appelé « cimetière des capitaines », où sont enterrées des générations de marins et de navigateurs, se trouvent à proximité, sur la roche au-dessus d’une forêt épaisse de pins et de cyprès.


L’église possède des objets d’art d’une grande valeur, parmi lesquels il faut mentionner « La Vierge et l’Enfant », relief dans le marbre du maître florentin Fiamiberti, et « La Vierge et l’Enfant », oeuvre de Nikola Firentinac. Le couvent possède sa propre collection contenant de nombreux tableaux votifs (XVIIe – XIXe siècles) représentant les bateaux qui, dans l’adversité, cherchaient la protection de la Sainte Vierge.


Le couvent possède en outre une loge baroque minuscule, d’où s’étend une vue unique sur le canal, le petit archipel, l’île et la ville de Korcula, et vers l’est, sur la presqu’île de Peljesac et l’île de Mljet. Les habitants vivent du tourisme: la ville d’Orebic dispose de nombreuses pensions de famille, résidences de tourisme, hôtels et campings, situés à proximité immédiate des plages de galets et des forêts de pins.


Vous avez un doute sur la meilleure façon d'organiser votre voyage en Croatie ? Je suis sur place et je vous conseille sur le meilleur séjour pour vous, et personne d'autre. Vous découvrirez des coins sublimes que la plupart des touristes classiques ne voient pas. On s'appelle ?


Sources :

Extrait de l’article Publié le 18/04/2023 à 17h47 sur Le Point Storie

Extrait de visitdubrovnik.hr

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page